N Nostalgie
Kurt Cobain et Robert Pattinson
© ISOPIX

Kurt Cobain inspire le prochain Batman

Matt Reeves, le réalisateur du prochain épisode de Batman avec Robert Pattison, a expliqué avoir puisé son inspiration dans Nirvana.

Beaucoup attendent le nouveau Batman de pied ferme.

L'info avait beaucoup fait parler d'elle quand le nom de Robert Pattinson (connu dans les années 2000' grâce à la saga Twilight) était sorti. Pour construire le personnage, le réalisateur Matt Reeves a confié au magazine Empire avoir puisé son inspiration du côté du groupe de grunge Nirvana.  

"Quand j'écris, j'écoute de la musique. Et quand j'étais sur la première scène, c'était Something in the Way de Nirvana qui passait. Et c'est à ce moment que ça m'est venu : au lieu de montrer une version de Bruce Wayne qu'on a déjà vue, il y a cette autre partie de lui qui a subi une grande tragédie et qui l'a rendu reclus."

Kurt Cobain comme source d'inspiration 

Après avoir vu Robert Pattison dans Good Time des Frères Safdie, Matt Reeves fut convaincu que l'acteur serait parfait pour sa version de l'Homme chauve-souris : "Dans ce film, vous pouviez vraiment ressentir sa vulnérabilité et son désespoir, mais également sa puissance. J'ai trouvé que c'était un très bon mélange. Il possède aussi ce truc à la Kurt Cobain, à savoir qu'il a cette apparence de rock star tout en donnant le sentiment qu'il pourrait être reclus." 

Robert Pattinson succèdera à Christian Bale et incarnera un Batman visiblement plus seul et plus torturé que celui de Christopher Nolan, Tim Burton et Zack Snyder.

Le Chevalier Noir vit ici loin du monde, caché, semblant très proche de la folie vengeresse dévastatrice. Le synopsis indique d'ailleurs : "Alors que Batman (Robert Pattinson) arpentait les rues pendant deux ans, semant la peur dans le cœur des criminels, Bruce Wayne s'est aventuré au plus profond de l'ombre de Gotham City [...] Avec seulement quelques alliés de confiance (...), entouré d'un réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités célèbres - le justicier solitaire s'est imposé comme l'unique incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens."

Découverte le 4 mars 2022 dans des salles plus que jamais obscures.